Sur quoi le Capt Tom a-t-il dépensé 33 millions de livres ?
Le Captain Sir Tom Moore, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, est devenu une figure emblématique pendant la pandémie de COVID-19 en collectant des fonds pour le National Health Service (NHS) au Royaume-Uni. Il a rassemblé pas moins de 33 millions de livres sterling grâce à sa marche dans son jardin.
Les fonds collectés par le Capt Tom ont été utilisés pour soutenir le NHS et aider à lutter contre la pandémie. Ils ont contribué à l’achat d’équipements de protection individuelle, de ventilateurs et à la création de nouveaux lits d’hôpital pour les patients atteints de COVID-19.
Une partie des fonds a également été allouée à des organismes de bienfaisance soutenant les travailleurs de première ligne et les personnes affectées économiquement par la crise sanitaire.
Le Capt Tom a été salué comme un héros national pour ses efforts et sa générosité pendant cette période difficile. Son engagement envers le NHS et sa collecte de fonds ont eu un impact significatif sur la réponse à la pandémie au Royaume-Uni.
Malheureusement, le Capt Tom est décédé en février 2021 à l’âge de 100 ans, laissant derrière lui un héritage de solidarité et d’altruisme.
Son exemple continue d’inspirer de nombreuses personnes à travers le monde à s’engager et à soutenir les causes qui leur tiennent à cœur, en particulier en période de crise.